Frama Blog

Le marché postal évolue continuellement. Nous vous aidons à le garder aussi limpide que possible. Divers sujets et/ou aspects du traitement du courrier, envois et communication personnelle sont discutées. Ainsi nous pouvons vous tenir informé.

L’attention des envois postaux augmente à nouveau

1 janvier 2017

Dans un monde où tout est transmis numériquement, nous nous sentons vite dépassés par les nombreuses informations. De fait chaque bulletin d'information, publicité ou enquête donne au message son importance, quelque chose à ne pas manquer. De plus en plus d'entrepreneurs sont donc confrontés à des boîtes de courrier électronique bondées et les filtres de spam trop zélés, ce qui rend difficile de faire passer le message. Les services en ligne sont de plus en plus confrontés avec différents facteurs, tandis que la boîte aux lettres traditionnelle se vide de plus en plus.

Lisez plus

Envoyer du courrier dont le volume a diminué, sans souci

10 janvier 2017

À l'heure actuelle, des millions d‘envois sont expédiés en Belgique. Même Google envoie ses coupons de réduction par la poste. Car même le plus grand réseau de publicité numérique au monde est conscient que la recherche de nouveaux clients est meilleure par la poste, même si l’acquéreur utilise 100 fois par jour votre site Web.

Cependant le courrier a subi de nombreux coups durs au fil des ans. La baisse de volume principalement des envois transactionnels. Ce n’est pas débile, il est juste plus facile d'envoyer une facture par e-mail. Le courrier physique est également perçu par presque tout le monde, comme coûteux, mais savez-vous, par exemple, qu’est le tarif pour l'envoi de 5000 lettres de 22 grammes? En outre, le prix du timbre est monté en flèche ces dernières années et tout le monde expérimente la poste comme onéreux. Alors que le timbre n’est seulement que 5% du volume total, mais représente 90% de l'image.

Lisez plus