Frama Care Frama Care
à MonFrama
Inscrivez-vous maintenant

Message d'erreur ERROR E 751

Le message d’erreur « Faute modem Init ERROR E 751 » apparaît sur l’écran d’allumage de votre machine à affranchir. Ce problème est souvent très facile à résoudre. La machine à affranchir est connectée à un modem ou au F-Link. Le modem est connecté à une ligne téléphonique analogique, tandis que le F-Link est relié à une adresse IP (Internet). La ligne téléphonique analogique sert uniquement au chargement de crédit ou à l’inspection mensuelle de BPost. Votre machine ne nécessite aucune connexion pour affranchir votre courrier.

Modem analogique

Le modem ne parvient pas à établir une connexion. Éteignez le modem en utilisant l’interrupteur situé à l’arrière du modem. Éteignez également la machine à affranchir à l’aide de l’interrupteur situé à l’arrière de la machine. Rallumez ensuite le modem, puis seulement la machine à affranchir. Essayez à nouveau de vous connecter. Dans une grande majorité des cas, le problème sera résolu.

F-Link

Le F-Link ne parvient pas à se connecter. Éteignez et rallumez le F-Link en utilisant l’interrupteur situé à l’arrière du dispositif. Éteignez et rallumez également la machine à affranchir en utilisant l’interrupteur situé à l’arrière de la machine. Après avoir allumé le F-Link, attendez que le voyant READY cesse de clignoter. Cela peut durer environ 3 minutes. Essayez à nouveau de vous connecter.

Vous ne sortez pas? s'il vous plaît contacter:

Frama Care

+32 (0)2 300 57 30
framacare@frama.be