Frama Care Frama Care
à MonFrama
Inscrivez-vous maintenant

Message d'erreur ERROR E 750

Le message d’erreur « Faute modem Init ERROR E 750 » apparaît sur l’écran d’allumage de votre machine à affranchir. Ce problème est souvent très facile à résoudre. La machine à affranchir est connectée à un modem ou au F-Link. Le modem est connecté à une ligne téléphonique analogique, tandis que le F-Link est relié à une adresse IP (Internet). La ligne téléphonique analogique sert uniquement au chargement de crédit ou à l’inspection mensuelle de Bpost. Votre machine ne nécessite aucune connexion pour affranchir votre courrier.

Modem analogique

Il existe différentes sortes de modems. Néanmoins, tous les modems sont équipés d’un bouton marche/arrêt sur leur face latérale. Lorsqu’il est allumé, le modem est habituellement muni de petits voyants rouges. Si l’interrupteur se trouve dans la position « marche » et qu’aucun voyant n’est allumé, il est probable que la prise du modem ne soit pas branchée. Si les lampes du modem sont allumées mais que le message « Faute modem Init ERROR E 750 » subsiste, éteignez votre machine à affranchir ET le modem. Essayez également d’enfoncer la fiche située sur le côté de la machine à affranchir et vérifiez que les vis sont bien fixées (voire photo ci-dessous). Rallumez ensuite le modem, puis la machine à affranchir. Dans la majorité des cas, le message d’erreur n’apparaîtra plus après une tentative d’inspection* ou de chargement de crédit.

F-Link

Le F-Link ne parvient pas à se connecter. Allumez le F-Link en utilisant l’interrupteur situé à l’arrière du dispositif. Éteignez et rallumez la machine à affranchir en utilisant l’interrupteur situé à l’arrière de la machine. Après avoir allumé le F-Link, attendez que le voyant READY cesse de clignoter. Cela peut durer environ 3 minutes. Essayez à nouveau de vous connecter.

Vous ne sortez pas? s'il vous plaît contacter:

Frama Care

+32 (0)2 300 57 30
framacare@frama.be