Ce message peut apparaître dans plusieurs cas.
Niveau d’encre insuffisant
Si le message ERROR 402 apparaît, vérifiez dans un premier temps que le niveau d’encre de la machine est encore suffisant. Éteignez la machine à affranchir à l’aide de l’interrupteur situé à l’arrière de la machine. Retirez la cartouche de la machine en tournant au maximum le bouton plat sur lequel figue un dessin d’horloge. Extrayez ensuite la cartouche de la machine en la tirant vers vous. Si vous utilisez des cartouches d’encre noire scellées, vérifiez la quantité restante de ruban encreur à l’aide de la jauge située à côté de l’indication FRAMA. S’il reste moins de 2mm de ruban, celui-ci doit être remplacé. Insérez une nouvelle cartouche dans la machine.
Vous pouvez commander vos cartouches sur notre magasin en ligne MonFrama
Trombone, agrafe ou ruban adhésif sur l’enveloppe
Si le niveau d’encre du ruban est suffisant et que le message subsiste, vérifiez qu’aucun trombone, qu’aucune agrafe ou qu’aucun autre objet similaire ne soit situé sur l’enveloppe à l’endroit de l’impression. Cela peut également expliquer l’apparition du message d’erreur.
Si le problème n’est toujours pas résolu, n’hésitez pas à contacter notre service Frama Care au 0900-1122222